Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lefustiau.over-blog.com

bonjour , j'ai crer se blog pour partager ma passion et mon expérience en menuiserie et ébénisterie, je ne suis pas un puriste, je pense qu'un meuble doit avant tout étre un bel objet,

Une tulipe au tour a bois!

Publié le 28 Février 2014 par Michel Daudin

Bonjour les boiseux, une tulipe au tour a bois, j'ai d'abords réalisé un support de tournage, dans un fer plat de 20mm de large par 40mm de long, percé a l'axe avec une méche de 8mm pour y loger une tige fileté, et percé deux trous de 3.5 mm pour l'emplacement des vis, cela me sert de broche pour mon tour a bois, pour réaliser la tulipe, je me suis servi de chutes de bois collé a la section de 43 mm par 140 mm de long, la fleur fera a peut prés la même longueur, j'ai percé le tasseaux en bout au diamètre des boulons de 13 mm afin d'y loger mon support et vissé a la main deux vis de 305 mm par 30 mm de long, pour le tournage, c'est une question de gouts, pour le support de la fleur, j'ai coupé dans le jardin une tige de bois de 6 mm de section, le tasseau est entaillé en bout afin de copier les pétales! j'ai aussi chanfreiné les angles du tasseaux afin d'avoir de bois a enlever et pour faciliter le tournage!

Une tulipe au tour a bois!
Une tulipe au tour a bois!
Une tulipe au tour a bois!
Une tulipe au tour a bois!
Une tulipe au tour a bois!
Une tulipe au tour a bois!
Une tulipe au tour a bois!
Une tulipe au tour a bois!
Une tulipe au tour a bois!
Une tulipe au tour a bois!
Une tulipe au tour a bois!
Une tulipe au tour a bois!
Une tulipe au tour a bois!
Une tulipe au tour a bois!
Commenter cet article