Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lefustiau.over-blog.com

bonjour , j'ai crer se blog pour partager ma passion et mon expérience en menuiserie et ébénisterie, je ne suis pas un puriste, je pense qu'un meuble doit avant tout étre un bel objet,

Jeux de dames en marqueterie nu.2

Publié le 9 Mars 2014 par Michel Daudin

Bonjour les boiseux, un jeu de dame en marqueterie, je réalise l'encadrement du damier, je rajoute au ceinture en chêne auquel j'ai collé au préalable une baguette en bois rouge, l'assemblage se fait au lamello, le fond et le dessus font la même dimension, la ceinture qui viendra recevoir les tiroirs est en noyer, j'avais déjà réalisé des filets de marqueterie, ils arrivent a point nommé , le serrage du dessus se fait avec une sangle, et deux serre joints, dans un prochain épisode je donnerai les conseils pour réaliser ceux ci, la hauteur des traverses est de 55 mm, dans chaque angle, une pièce de bois rouge de 40mm de section vient se positionner pour recevoir les traverses; auquel j'ai fait une rainure de 8mm d'épaisseur ,puis recoupé la pièce a la bonne dimension, il me reste a poncer l'ensemble, réaliser les tiroirs, et les pions qui seront fait de maniére originale, comme montré sur la photo , qui seront réalisé avec mon tour a bois a 20 euros! voir mon article dans les archives!

Jeux de dames en marqueterie nu.2
Jeux de dames en marqueterie nu.2
Jeux de dames en marqueterie nu.2
Jeux de dames en marqueterie nu.2
Jeux de dames en marqueterie nu.2
Jeux de dames en marqueterie nu.2
Jeux de dames en marqueterie nu.2
Jeux de dames en marqueterie nu.2
Jeux de dames en marqueterie nu.2
Jeux de dames en marqueterie nu.2
Jeux de dames en marqueterie nu.2
Jeux de dames en marqueterie nu.2
Jeux de dames en marqueterie nu.2
Commenter cet article