Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lefustiau.over-blog.com

bonjour , j'ai crer se blog pour partager ma passion et mon expérience en menuiserie et ébénisterie, je ne suis pas un puriste, je pense qu'un meuble doit avant tout étre un bel objet,

Une bibliothéque louis XIII campagnarde num 2

Publié le 9 Novembre 2014 par Michel Daudin

Bonjour les boiseux, plate sur les panneaux de portes chantourné, a la toupie, je tombe les arêtes avec Nono mon petit rabot, les rainures font 5mm d'épaisseur et sont réalisé avec une fraise Bosch a roulement, les mortaises ont été réalisé a la défonceuse avec une mèche de 10 a mi bois, il est facile de se faire un gabarit, de maintenir les pièces avec un serre joint et d'usiner deux mortaises en même temps, les tenons sont réalisé a la défonceuse sous table. Les traverses sont chantourné puis mis au calibre avec un gabarit et une mèche a calibrer avec roulement, les portes basses et hautes sont a panneaux, et je placerait un faut pilastres au milieux avec une pièce de noyer , pour les panneaux de portes les angles de la plate bande sont tombé au ciseaux a bois pour donner un aspect vieilli

Une bibliothéque louis XIII campagnarde num 2
Une bibliothéque louis XIII campagnarde num 2
Une bibliothéque louis XIII campagnarde num 2
Une bibliothéque louis XIII campagnarde num 2
Une bibliothéque louis XIII campagnarde num 2
Une bibliothéque louis XIII campagnarde num 2
Une bibliothéque louis XIII campagnarde num 2
Une bibliothéque louis XIII campagnarde num 2
Une bibliothéque louis XIII campagnarde num 2
Une bibliothéque louis XIII campagnarde num 2
Une bibliothéque louis XIII campagnarde num 2
Une bibliothéque louis XIII campagnarde num 2
Une bibliothéque louis XIII campagnarde num 2
Une bibliothéque louis XIII campagnarde num 2
Une bibliothéque louis XIII campagnarde num 2
Une bibliothéque louis XIII campagnarde num 2
Une bibliothéque louis XIII campagnarde num 2
Commenter cet article