Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lefustiau.over-blog.com

bonjour , j'ai crer se blog pour partager ma passion et mon expérience en menuiserie et ébénisterie, je ne suis pas un puriste, je pense qu'un meuble doit avant tout étre un bel objet,

Montages des portes

Publié le 19 Décembre 2014 par Michel Daudin

 Montages des portes
 Montages des portes
 Montages des portes
 Montages des portes
 Montages des portes
 Montages des portes
 Montages des portes
 Montages des portes
 Montages des portes
 Montages des portes
 Montages des portes
 Montages des portes
 Montages des portes
 Montages des portes
 Montages des portes
 Montages des portes

Bonjour les boiseux! après avoir réalisé la plate bande, il me faut reprendre les panneaux a et les traverses hautes a la gouge et avec la râpe électrique, cette râpe electrique, me permets de reprendre les angles de mes panneaux a la perfection, et de les poncer, l'arrondi du bout de la lime correspond au diamètre de ma plate bande je tombe les arêtes de la plate bande pour donner un aspect ancien avec le rabot a main et un bon ciseaux a bois, puis ponçage de l'ensemble, après avoir réalisé cette opération je teinte ma plate bande, et la partie qui vient en rainure des deux cotés du panneaux, je fait au préalable un essai a blanc du montage de chaque porte, je reprends mes moulures sur les traverses au ciseaux a bois et avec les gouges correspondante, je monte mes portes avec serrage aux serre joints et je vérifie l’équerrage, le lendemain, je passe un arrondi de 10mm en périphérie avec un petit carré de 3mm, je ponce toutes les pièces avant montage,

Commenter cet article