Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lefustiau.over-blog.com

bonjour , j'ai crer se blog pour partager ma passion et mon expérience en menuiserie et ébénisterie, je ne suis pas un puriste, je pense qu'un meuble doit avant tout étre un bel objet,

Une armoire d'inspiration coréenne

Publié le 15 Février 2015 par Michel Daudin

Une armoire d'inspiration coréenne
Une armoire d'inspiration coréenne
Une armoire d'inspiration coréenne
Une armoire d'inspiration coréenne
Une armoire d'inspiration coréenne
Une armoire d'inspiration coréenne
Une armoire d'inspiration coréenne
Une armoire d'inspiration coréenne
Une armoire d'inspiration coréenne
Une armoire d'inspiration coréenne
Une armoire d'inspiration coréenne

bonjour les boiseux:; une armoire d'inspiration coréenne, elles sera en laque de chine rouge et noire, l’ossature en peuplier sera laqué rouge, et les panneaux en noyer seront laqué noir, les dimensions, hauteur du corps, 1800, plus une rehausse de 25 mm et un dessus de 22 mm, les pieds sont de section; 60mm par 40 mm, la premiére opération consiste a débiter toutes les pièces en peuplier, et les panneaux , en noyer pour les portes et les cotés et les panneaux en bois divers pour les arrières, le dessus, et les fonds de tiroir, une fois toute mes pièces rabotés je les coupes, n'ayant pas de tenonneuse, l'arasement des tenons est fait sur mon banc de scie, puis je dégrossi les tenons a la scie a ruban, a 12 mm, et je les termine sur ma défonceuse sur table, l'opération suivante, traçage des mortaises et défonçage a la mèche de 10mm en vérifiant l'assemblage

Commenter cet article